PSG ‍: MU pris de vitesse, une deuxième recrue se rapproche

PSG : MU pris de vitesse, une deuxième recrue se rapproche

A la recherche d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain tente d’obtenir la signature de l’international portugais João Neves. Le club de la capitale a bon espoir d’attirer le talent de Benfica. Et ce malgré la rude concurrence représentée par Manchester United.

Après l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain est loin d’avoir terminé son recrutement. Le champion de France espère encore renforcer plusieurs positions, y compris l’entrejeu. L’entraîneur Luis Enrique a pu s’apercevoir des limites de son effectif à ce poste où Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz se sont nettement imposés sans véritable concurrence. Les Manuel Ugarte, Kang-in Lee ou encore Carlos Soler ne représentent pas des alternatives suffisamment crédibles pour le coach parisien. Le technicien serait donc ravi d’intégrer João Neves dans son vestiaire.

Le PSG avance bien

En effet, le Paris Saint-Germain travaille activement sur la piste du milieu de Benfica. Le jeune talent de 19 ans sort d’une saison convaincante durant laquelle il s’est installé dans le onze de son équipe, avec à la clé une convocation pour disputer l’Euro avec le Portugal. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les Parisiens ne sont pas seuls sur ce dossier. Manchester United est également sur le coup. Mais selon la tendance donnée par A Bola, c’est bien le Paris Saint-Germain qui tient la corde pour la signature de João Neves.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par João Neves (@joao_neves87)

Benfica s’attend à recevoir une offre francilienne après les discussions entre deux directions qui entretiennent de bonnes relations. Autre avantage pour le club de la capitale française, la présence de nombreux Portugais dans son effectif (Danilo, Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos). Apparemment, la clause libératoire du milieu de terrain (120 M€) n’empêche pas l’évolution des négociations. Il faut dire que Benfica, désireux de conserver son joueur sous contrat jusqu’en 2028, ne peut plus s’aligner sur ses exigences salariales.