PSG ‍: Monaco fait jubiler l’Arabie Saoudite pour Danilo

PSG : Monaco fait jubiler l’Arabie Saoudite pour Danilo

Icon Sport

Annoncé dans le viseur de Monaco depuis plusieurs jours, Danilo Pereira ne rejoindra pas le club de la Principauté. Une aubaine pour l’Arabie Saoudite, qui suit de près la situation du défenseur du PSG.

Placé sur la liste des transferts par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Danilo Pereira pourrait agiter cette dernière journée du mercato dans la capitale française. A l’instar de Milan Skriniar, l’international portugais a de fortes chances de partir, mais sa destination reste pour l’instant un mystère. Ces derniers jours, un intérêt de l’AS Monaco était évoqué avec insistance pour l’ancien capitaine du FC Porto. En quête d’un milieu défensif après le départ de Youssouf Fofana, le club de la Principauté semblait intéressé, mais des négociations entre l’ASM et Danilo Pereira ont été démenties ce vendredi par Fabrizio Romano.

Selon le spécialiste du mercato, il n’y a aucune discussions entre les deux parties et il paraît donc improbable de voir Danilo s’engager à l’ASM d’ici la fin du mercato ce vendredi à 23 heures. Des pistes en Espagne (Atlético, Barça) ont également été évoquées pour le joueur parisien, mais cela ne semble pas se concrétiser non plus. Résultat des courses, c’est en Arabie saoudite que pourrait atterrir Danilo selon Fabrizio Romano, qui indique que le club d’Al-Ittihad, dans lequel évoluent Karim Benzema, Moussa Diaby ou encore Ngolo Kanté, est à l’affût.

Al-Ittihad est prêt à bondir sur Danilo

Pour rappel, l’Arabie Saoudite a jusqu’au 2 septembre pour recruter. Cela laisse donc une petite marge à Danilo Pereira pour rebondir, dans le cas où il ne signerait pas dans un club européen d’ici ce vendredi soir. Du côté du PSG, on espère toujours récupérer une dizaine de millions d’euros de la vente de l’ancien joueur de Porto. L’urgence est surtout de se délester de son imposant salaire, l’opération dégraissage étant la priorité absolue de cette fin de mercato à Paris comme en témoignent les dossiers Skriniar mais aussi Soler.