A une semaine du premier tour des élections présidentielles, et alors que chaque jour apporte son nouveau sondage sur la popularité des candidats, RTL fait dans l'original ce dimanche en réalisant un sondage sur...Unai Emery. La première radio de France a en effet demandé à l'institut Odoxa de demander aux Français s'ils estimaient que l'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain devait être viré ou pas en fin de saison.
Et 57% des personnes interrogées estiment qu'Unai Emery doit rester à son poste au PSG, 42% étant pour un limogeage du coach parisien en juin prochain. Si ce dernier devait partir, 69% des sondés croient qu'Arsène Wenger sera un très bon choix de la part de Nasser Al-Khelaifi.
D'autre part, 66% des amateurs de football pensent que le Paris Saint-Germain doit conserver la quasi-totalité de l'effectif et seulement recruter un ou deux joueurs au mercato, 33% étant eux persuadés qu'il faut changer une bonne partie de l'équipe.
Enfin, 64% des sondés estiment que le niveau de la Ligue 1 limite un peu ou beaucoup les ambitions européennes, 36% étant d'un avis contraire.