Après le match nul concédé à domicile face au Ludogorets Razgrad (2-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, deuxième de son groupe, a de quoi s’inquiéter au vu de sa prestation.
Une contre-performance qui prouve que la lourde défaite à Montpellier (3-0) samedi n’était pas un accident. Pourtant, certains Parisiens n’étaient pas inquiets dans les couloirs du Parc des Princes. C’est notamment le cas d’Alphonse Areola qui estime que le PSG a juste manqué de chance.
« Il n’y a pas de problème, c’est le foot, a réagi le gardien parisien en zone mixte. Il y a tout qui peut arriver. Il faut être conscient de ce qu’il se passe en ce moment et repartir de l’avant. Il n’y a pas spécialement une grosse pression, on va travailler, on est conscient de nos qualités et on va être prêt pour ce week-end. C’est la réussite, on a eu des occasions, maintenant ça ne termine pas au fond, on a réussi à revenir au score deux fois, il nous manque ce petit brin de réussite qu’il faudra aller chercher pour les autres matchs. »
Areola ne comprend pas les critiques
Et sur le plan individuel aussi, Areola s’est montré serein alors que ses deux derniers matchs ont déçu. « C’est vous qui jugez mes performances, moi je les vois avec l’entraîneur des gardiens (Nicolas Dehon), on en discute, a répondu l’ancien portier de Bastia. Je travaille sur ce qui n’a pas été et sur ce qui a été aussi. » Bref, tout va bien avant la venue de Nice dimanche (20h45).