En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, Thomas Meunier a de bonnes chances de quitter la capitale française en juin prochain.
« J’espère une prolongation de contrat, mais ma situation devient un peu compliqué. Je me sens bien à Paris, on verra ce qu’il va se passer » indiquait le Belge il y a quelques mois. Tandis qu’un transfert en janvier semble avoir été écarté, l’hypothèse d’un départ libre en juin prochain semble en revanche prendre de l’épaisseur au fil des semaines pour ce joueur jouissant d’une belle cote en Europe, mais qui n’a jamais été en bonne position dans les petits papiers de Thomas Tuchel. Une situation dont l’Italie devrait profiter selon la Gazzetta dello Sport.
Meunier en négociations avec l'Inter Milan
En effet, le média transalpin affirme en ce début de semaine que l’Inter Milan a entamé des discussions avec l’entourage de l’international belge dans l’optique d’une signature en juin prochain. Latéral droit au profil très offensif, Thomas Meunier dispose d’un profil tout simplement parfait pour évoluer au sein de la défense à cinq d’Antonio Conte en Lombardie. Néanmoins, l’Inter devra se méfier car dans ce dossier, la Juventus Turin rôde toujours. En effet, Maurizio Sarri apprécie également les qualités de l’ancien défenseur de Bruges, mais la Vieille Dame ne s’est pas encore décidée de passer à l’offensive pour le moment. Par ailleurs, il sera tout de même intéressant de voir si le PSG surprendra son monde en prolongeant contre toute attente son défenseur de 28 ans…