En difficulté cette saison au niveau du temps de jeu, Thomas Meunier a pris de plein fouet la concurrence de Daniel Alves, qui est l’une des stars mondiales à ce poste, mais n’a pas forcément eu le rendement escompté. Néanmoins, le Brésilien a été le choix numéro 1 d’Unai Emery dans les gros matchs, et le Belge a beaucoup de mal à le digérer. Lucide sur son avenir, l’ancien de Bruges a rappelé que, si la situation demeurait bouchée de la sorte, il réfléchirait à changer de club pour jouer d’avantage.
« C’est compliqué par rapport au temps de jeu que j’ai eu l’année passée. J’avais joué près de 35 matchs. Cette saison, j’en suis à une quinzaine, plus quelques entrées en jeu. Il y a un peu de frustration parce que mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. Ça n’a pas toujours été évident cette saison mais je prends mon mal en patience et je me dis que je vais pouvoir me préparer pour profiter pleinement de la Coupe du monde. Si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur le terrain un maximum, je le ferai avec plaisir. On verra bien comment ça se passe. J’ai encore deux ans de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester. Je m’y plais énormément, tout comme ma famille. Pour l’instant, aucun autre club ne m’a contacté. C’est difficile de faire des pronostics. Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir, c’est de jouer au football. Et c’est la seule chose qui me manque pour l’instant », a expliqué à la RTBF le latéral belge, qui s’est ensuite emporté sur les réseaux sociaux en voyant que son nom était associé à ces trois clubs cités simplement comme exemples.
Vous êtes vraiment des mouches à merde. Je cite 3 exemples de clubs comme j'aurais pu en citer 100. C'est quoi ce racolage public?!
— Thomas Meunier (@ThomMills) 9 avril 2018