Alors que le FC Barcelone n’arrive pas à sortir de la crise, l’avenir de Lionel Messi ne s’écrirait plus en Catalogne. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ?
En ne faisant pas mieux qu’un match nul contre Valence au Camp Nou samedi (2-2), le Barça a pratiquement dit adieu au titre de champion d’Espagne. Cinquième de la Liga avec huit points de retard sur l’Atlético de Madrid avec un match en plus, Barcelone est déjà hors course. Même si le FCB peut encore sauver sa saison avec la Ligue des Champions, avec un huitième de finale à jouer contre le PSG, la situation est pour le moment critique. Surtout que l’avenir du club catalan tient sur un fil, vu que tout le monde attend les résultats de l’élection présidentielle. Dans tous les cas, la situation de crise actuelle renforce Messi dans ses intentions.
Selon les informations de Donbalon, l’Argentin « n'est même pas ouvert à entendre une proposition de prolongation de contrat ». Par conséquent, celui qui a égalé Pelé le week-end dernier avec le record du plus grand nombre de buts dans l'histoire d’un même club envisage vraiment de relever un nouveau challenge en 2021. Et si le Manchester City de Pep Guardiola cherchera à rafler la mise, c’est plutôt du côté du PSG que le futur du sextuple Ballon d’Or pourrait s’écrire. Désireux de retrouver son ami Neymar, Messi ambitionnerait d’écrire l’histoire à Paris en ramenant la Ligue des Champions dans la capitale française. Un rêve pour tous les suiveurs du PSG...