Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire contre le RB Leipzig (3-0) mardi, le Paris Saint-Germain attend de connaître le nom de son adversaire. De son côté, l’attaquant Kylian Mbappé aimerait défier l’Olympique Lyonnais.
Jamais vraiment inquiété par le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain mérite amplement sa place en finale de la Ligue des Champions. Une belle réponse donnée à tous les détracteurs du club francilien ces dernières années. Mais aussi à tous ceux qui dénigrent le niveau de la Ligue 1, dont l’autre représentant, l’Olympique Lyonnais, affrontera le Bayern Munich en demi-finales ce mercredi soir. C’est pourquoi Kylian Mbappé, en grand défenseur du championnat français, avait publié un tweet ironique sur la « Farmers League » (Ligue des Fermiers) dont les Anglais se moquent tant.
Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain ne s'arrête pas là. Histoire de faire taire les critiques à l’étranger de manière définitive, l'ancien Monégasque serait ravi d’affronter les Gones dimanche soir. « Lyon ou le Bayern ? Il y aura une préférence pour Lyon c'est sûr, parce que c'est un club français, a répondu l’international tricolore. Si nous, on ne valorise pas notre championnat, qui va le valoriser ? Personne. Après, je sais que ce sera un match très compliqué. Si c'est le Bayern, c'est le Bayern. Mais si c'est Lyon, cela aura une saveur particulière. » Certains diront que Mbappé préfère affronter l’adversaire le moins dangereux de cette deuxième demi-finale…