Dans le litige qui l’oppose au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé sort vainqueur. La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, qui avait dans un premier temps conseillé une médiation entre les deux parties, a finalement condamné le club francilien à payer la somme réclamée par son ancien joueur.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a tranché en faveur de Kylian Mbappé. Depuis son départ libre cet été, le Français réclame un montant de 55 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Le total correspond à des primes et à ses trois derniers mois de salaires. L’été dernier, pour convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi de mettre fin à sa mise à l’écart, l’ancien Monégasque avait trouvé un accord financier avec son supérieur. Ainsi, son départ libre ne devait pas léser le club de la capitale.
Mbappé obtient gain de cause
Seulement voilà, on parle seulement d’un accord oral, d’où la démarche de Kylian Mbappé, mécontent du traitement infligé pendant sa dernière saison au Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel avait conseillé une médiation entre les deux parties. Mais très vite, le clan du nouvel attaquant du Real Madrid a écarté cette hypothèse. « Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD », expliquait son avocate Delphine Verheyden contactée par Le Monde.
PSG : la commission juridique de la LFP enjoint Paris à verser les salaires et primes de Kylian Mbappé
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) September 12, 2024
➡️ https://t.co/G8IbXpY1r6 pic.twitter.com/C4bSZ68VDG
Face à ce blocage, la commission a donc revu sa position. Elle enjoint finalement « le Paris Saint-Germain de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d’éthique dus au titre des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024 ». Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi en restera là.