Déjà très en vue contre l’Irlande (2-0) lundi, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé a encore impressionnant lors du deuxième match amical face à l’Italie (3-1) vendredi.
Si certains joueurs ont besoin d’être ménagés par le sélectionneur Didier Deschamps, ce n’est visiblement pas le cas du Parisien qui enchaîne les courses avec ou sans ballon. A croire que l'ancien monégasque arrive en pleine forme pour la Coupe du monde. Et c’est tout sauf un hasard… Après la rencontre à l’Allianz Riviera, l’ancien Monégasque a reconnu qu’il s’était volontairement préservé pendant sa fin de saison avec le Paris Saint-Germain.
« J'avais fait en sorte d'arriver comme ça. A Paris, j'ai baissé le pied quand on a remporté notre titre (de champion de France, lors de la 33e journée), j'étais concentré sur ma Coupe du Monde, a confié l’attaquant de 19 ans en zone mixte. J'ai fait un travail individualisé à cette période-là et je pense que je suis en train de monter en puissance. » Compte tenu de la fin de saison en roue libre du PSG, Mbappé n’était sûrement pas le seul dans ce cas. Quoi qu'il en soit, les Bleus ne s'en plaindront pas.