Aucune recrue n’a encore été présentée en cette fin du mois de juin dans la capitale. Mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club travaille sur plusieurs dossiers chauds. Au niveau des départs avec les cas Blaise Matuidi et Marco Verratti notamment, mais également au niveau des arrivées. Et dans ce domaine, quatre joueurs sont qualifiés comme « prioritaires » par la direction du club selon les informations du Parisien.
Dans les buts, le Paris Saint-Germain vise bien le jeune prodige du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (18 ans). Le joueur a refusé de prolonger au Milan AC et sa venue, estimée à environ 30 ME constituerait un renfort de choix pour Unai Emery. Outre l'Italien, Paris vise un autre jeune international en défense : Raphaël Guerreiro (23 ans). Le jeune champion d’Europe avec le Portugal a réalisé une saison remarquable au Borussia Dortmund, et serait la priorité des décideurs parisiens pour remplacer Maxwell.
Mbappé, priorité estivale n°1 du PSG
Au milieu aussi, un renfort important est attendu pour combler le futur départ de Thiago Motta. Si le nom de Jean-Michaël Seri a bien été évoqué il y a quelques semaines, c’est Fabinho qui tient la corde. Le poumon de l’AS Monaco, dont la valeur est estimée à environ 45 ME permettrait en plus à Unai Emery de pouvoir jongler avec différentes organisations. Devant, le PSG a évidemment fait de Kylian Mbappé sa priorité. Toujours selon Le Parisien, le jeune international français de 18 ans est le rêve absolu de Nasser Al-Khelaïfi pour concurrencer Julian Draxler et Angel Di Maria. Estimé à au moins 135 ME, le joueur est toujours dans le viseur du Real mais Paris n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. La plus-value sportive qu’apporterait le joueur et l’image qu’il véhicule auprès des Français sont deux atouts considérables qui ne laissent pas insensible le club francilien.
Le onze de rêve du PSG 2017-2018 selon Le Parisien :
Donnarumma – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Guerreiro – Fabinho, Verratti, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Cavani.