C’est dans la foulée de l’élimination surprise du PSG en Ligue des Champions que Kylian Mbappé avait, une nouvelle fois, pris tout le monde de vitesse.
L’attaquant parisien avait mis un terme brutal à toutes les rumeurs en annonçant qu’il serait toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, et que la question de son avenir ne devait donc même pas se poser pour cet été. Un timing osé aussi tôt dans la saison, mais qui se justifie par le désir du champion du monde de réussir à Paris. Mais depuis, un nouvel élément est entré en jeu avec l’annonce, par le Real Madrid, du retour de Zinedine Zidane en tant qu’entraineur. Et selon L’Equipe, ce come-back assez inattendu est tout de même capable de semer le doute dans l’esprit de l’ancien monégasque, même si cela ne devrait pas être suffisant pour provoquer un transfert.
« Mbappé se serait-il exprimé ainsi s'il avait su que son ancienne idole revenait dans le club où il rêve de jouer ? On peut en douter et il est clair que le come-back de Zidane change la donne, même si l'ancien Monégasque (20 ans) ne devrait pas aller au clash pour partir si les sollicitations du Real s'intensifient. En attendant de prochains développements, le dossier Mbappé va pimenter la fin de saison du PSG », a souligné le journaliste Arnaud Hermant. Pour résumer, la seule possibilité de voir Mbappé signer au Real Madrid, c’est que Nasser Al-Khelaïfi accepte de le laisser partir. Impossible à envisager à l’heure actuelle.