A peine arrivé au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’a pas tardé à trouver des automatismes avec ses coéquipiers offensifs.
Dès son premier match à Metz (1-5, 5e journée de L1), l’attaquant parisien avait montré une étonnante complicité avec Neymar. Il faut dire que les deux recrues phares du PSG, qui s’entendent aussi en dehors du terrain, possèdent un style de jeu similaire. Pour les épauler, il fallait forcément un avant-centre mobile et capable de profiter des décalages créés. Soit un buteur comme Edinson Cavani, le complément idéal pour Mbappé.
« Mon entente avec Cavani ? Superbe ! Je pense qu’il est le joueur parfait pour des profils comme Neymar et moi, a estimé l’ancien Monégasque sur PSG TV. Il est très disponible, très mobile, et a une qualité de frappe extraordinaire. C’est un buteur né. Il est maintenant tout proche de battre le record de buts de l’histoire du club. Nous allons tout faire pour qu’il puisse l’atteindre au plus vite. C’est quelqu’un de bien et un très grand professionnel. Il est l’un des meilleurs attaquants du monde. » Avec 147 buts au compteur, l’Uruguayen doit encore ajouter 10 unités pour effacer la performance de Zlatan Ibrahimovic.