De nouveau performant et souriant au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne devrait pas bouger cet été. L’attaquant parisien a toujours assuré qu’il resterait cette saison et ne compte pas changer d’avis. Mais sur ce dossier, mieux vaut rester prudent jusqu’au bout.
La tendance se confirme de jour en jour. Réintégré au groupe de Luis Enrique, Kylian Mbappé va probablement rester au Paris Saint-Germain cette saison. Le Français, même en plein bras de fer avec le président Nasser Al-Khelaïfi, n’a jamais envisagé un départ cet été. L’attaquant parisien a donc retrouvé la compétition avec le sourire et surtout avec efficacité, à l’image de son doublé contre le Racing Club de Lens (3-1) samedi.
🚨‼️ Le passage où Gianluigi Donnarumma annonce que Kylian Mbappé va rester au #PSG !#PSGRCL @KMbappe pic.twitter.com/YQH1ThvOXY
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 26, 2023
Après la rencontre, Kylian Mbappé n’a pas eu besoin de s’exprimer. Son coéquipier Gianluigi Donnarumma l’a fait à sa place en assurant que le numéro 7 ne partirait pas. Il n’y a donc plus de suspense sur ce dossier. Mais de son côté, la presse espagnole n’écarte pas totalement un revirement de situation. Le journaliste du quotidien AS, Andrés Onrubia, ne peut pas s’empêcher d’imaginer un improbable transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid d’ici la fin du mercato vendredi soir.
L'Espagne n'exclut rien
« Il y a un calme étrange depuis deux semaines parce qu'il n'y a aucune information en France, a constaté le spécialiste de la Ligue 1. C'est quelque chose de très bizarre, parce qu'il y avait de nouvelles informations tous les jours pendant tout le mercato. On dirait que le PSG ne laisse rien filtrer parce qu'ils sont en pleines négociations avec le joueur. Je pense qu'il restera à 99%, mais je laisse 1% de chances qu'il s'en aille au Real Madrid parce que dans ce feuilleton, il ne faut rien considérer comme acquis, surtout en sachant qui sont les acteurs. » Les médias madrilènes resteront donc à l’affût.