Porté en triomphe par ses coéquipiers à l’issue de la finale de la Coupe de France face à Angers, Maxwell a très probablement fait ses adieux en tant que joueur du PSG.
Etant donné sa sagesse, son parcours impeccable et sa connaissance du football européen et brésilien, on pourrait néanmoins rapidement retrouver l’arrière gauche dans les couloirs du Parc des Princes. C’est en ce sens qu’il a rencontré Antero Henrique cette semaine, afin de discuter des perspectives d’avenir pour lui, et notamment à Paris. Dans un entretien à la Cadena Ser, l’ancien barcelonais a finalement expliqué que toutes les portes restaient ouvertes, y compris celle de continuer à jouer, même si ce n’est pas la tendance. Un rôle au PSG est envisageable, notamment celui de directeur sportif adjoint, mais comme à son habitude, le Brésilien se fait discret à ce sujet.
« Si je vais continuer à jouer ou arrêter ? Je crois que le moment de s'arrêter est arrivé, mais je dois décider avec le club de ce qu’on va faire ensemble. Si on ne continue pas ensemble, il y aura peut-être encore une aventure de footballeur mais j’ai le sentiment que l’heure de se retirer est venue. On discute avec le PSG, j’ai beaucoup d’affection et de respect pour le club. On a envie de continuer à travailler ensemble. Mais si ce n’est pas le cas, je resterai reconnaissant pour ce que le PSG m’a apporté », a assuré le défenseur à la radio espagnole, à l’heure où il se murmure qu’il pourrait tenter une dernière pige d’un an dans un club brésilien, histoire de boucler la boucle.