Avant de se renforcer, le Paris Saint-Germain devra déjà savoir quels sont les joueurs susceptibles de faire leurs valises. Car les partants pourraient être nombreux.
Contrairement à l’été dernier, Blaise Matuidi (30 ans) ne sera pas retenu par ses dirigeants qui ne sont plus pressés de le prolonger. Sauf si l’entraîneur Unai Emery s’oppose à son départ, le milieu de terrain devrait partir, annonce le quotidien Le Parisien, plus catégorique concernant Grzegorz Krychowiak (27 ans).
Peu utilisé pour sa première saison à Paris, le Polonais sera placé sur la liste des transferts. Autant dire que le milieu défensif vit ses derniers mois dans la capitale, tout comme Alphonse Areola (24 ans). De son côté, le gardien parisien a toujours affirmé qu’il ne souhaitait pas perdre son temps sur le banc des remplaçants. Battu dans son duel avec Kevin Trapp, le troisième portier de l’équipe de France envisagera un départ, même si ses supérieurs pourraient tenter de le retenir.
Aurier a refusé de prolonger
Et la situation est similaire concernant Serge Aurier (24 ans) qui, agacé par les critiques qui le visent en France, et devancé par Thomas Meunier, a refusé de prolonger pour mieux se diriger vers la sortie. Enfin, le cas d’Hatem Ben Arfa (30 ans) est connu : le milieu offensif, déterminé à s’imposer dans son club de coeur, partira si Emery est conservé. Voilà qui promet un mercato agité.