Quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain pour la Juventus Turin, Blaise Matuidi s'est confié sur les raisons de son transfert estival.
Le 18 août dernier, Blaise Matuidi quittait le club de la capitale française après six ans de bons et loyaux services. Transféré à la Juve pour 20 millions d'euros, le milieu de terrain de 30 ans a bel et bien choisi de partir de son propre chef pour aller se tester dans un très grand club européen, qui venait de perdre en finale de la Ligue des Champions. Et bien lui en a pris puisque l'international français réussit une bonne première saison à Turin, où il fait taire certaines critiques après avoir marqué trois buts en 35 matchs. De belles performances à l'étranger qui ne lui font pas oublier pour autant son amour pour le club francilien.
« J'ai demandé mon départ du PSG parce que pour moi, c'était le moment. Je voulais voir ce que c'était à l'étranger, et j'avais de très belles propositions. Après, je pense que cela arrangeait aussi le club. Tout le monde y a trouvé son compte. C'est une fierté de pouvoir découvrir un autre grand club, à l'étranger. C'est un cap de plus, ce n'est jamais facile de faire sa place rapidement dans un club où les exigences sont si élevées. Je n'aime pas faire des comparaisons. La Juve est un club très solide avec une grande expérience. Il y a eu de très grands joueurs comme Zidane et Platini. Le club a une grande histoire. À Paris, cela fait six ans que les Qataris ont repris le club avec la venue de grands joueurs, par rapport au Bayern ou la Juventus, le Real Madrid et Barcelone, où cela existe depuis des décennies », a avoué, sur le plateau du Canal Football Club, Matuidi, qui a donc laissé sa place de relayeur au PSG à Rabiot, avec une certaine réussite, même si Paris est sorti de la Ligue des Champions contre le Real dès les huitièmes de finale...