Arrivé à l’été 2015 contre 50 millions d’euros (hors bonus), Anthony Martial est rapidement devenu indispensable au Manchester United de Louis van Gaal.
Mais ça, c’était avant le changement de manager et la nomination de José Mourinho, dont la philosophie est bien différente par rapport à celle du Néerlandais. Résultat, l’ancien Monégasque est passé du statut de meilleur buteur mancunien à celui de remplaçant qui lutte pour faire partie du groupe. Dans ces conditions, un départ était déjà évoqué cet hiver, et l’est de nouveau en ce début de mercato estival.
Selon The Gambling Times, l’attaquant de 21 ans voudrait quitter les Red Devils ! Et visiblement, même s’ils préféreraient le conserver, ses dirigeants ne le retiendront pas en cas d’offre suffisante. D’autant que MU pourra faire monter les enchères au vu du nombre de formations intéressées. Arsenal, Tottenham, West Ham, Leipzig, le FC Valence… Autant dire que le Français intéresse du beau monde.
Qu’en pense Henrique ?
Mais toujours d'après la même source, Martial privilégie un retour en Ligue 1 et se verrait bien signer au Paris Saint-Germain ! Il faut dire qu’un tel défi l’aiderait peut-être à retrouver sa place en équipe de France avant le Mondial 2018. Reste à savoir si le club francilien, intéressé par le passé, apprécie toujours le joueur formé à Lyon, sachant que le nouveau directeur sportif Antero Henrique a désormais le dernier mot. Tout cela semblait bien ficelé, mais il y a un gros hic dans ce dossier. Car entendant parler de tout cela, Anthony Martial a vite calmé cette rumeur en intervenant ce mercredi midi via les réseaux sociaux pour dire que toutes ces histoires « étaient fausses ». Dont acte.
Les rumeurs sont fausses ????
— Anthony Martial (@AnthonyMartial) 28 juin 2017