Dans le viseur de l’UEFA, le Paris Saint-Germain a besoin de trouver 80 M€ pour respecter le fair-play financier après les signatures de Neymar et de Kylian Mbappé.
A priori, le club de la capitale n’a pas vraiment le choix, il faudra vendre pendant les prochains mercatos. C’est pourquoi les noms de Lucas, Javier Pastore ou Julian Draxler, tous remplaçants, alimentent les rumeurs de départ. Et si le PSG sacrifiait un titulaire pour se débarrasser de cette menace ? C’est peut-être l’idée du Real Madrid qui, selon Diario Gol, serait justement prêt à miser 80 M€ sur Marquinhos ! Affaibli par les indisponibilités de Raphaël Varane et de Daniel Carvajal, le champion d’Espagne serait déterminé à recruter un défenseur polyvalent de haut niveau.
Le président Florentino Martinez ainsi que l’entraîneur Zinédine Zidane auraient donc validé la piste du Parisien pour cet hiver. Marquinhos au Real, possible ou pas ? A priori, non ! Le patron Nasser Al-Khelaïfi l’a toujours dit, le Brésilien de 23 ans représente l’avenir de Paris. Ce n’est pas un hasard si l’ancien joueur de la Roma a prolongé son contrat jusqu’en 2022 cet été. D’ailleurs, le FC Barcelone s’est heurté au refus du PSG à plusieurs reprises pour Marquinhos. Le Real recevra donc la même réponse.