Entre les ventes nécessaires pour équilibrer les comptes, et l’arrivée de Thomas Tuchel, le statut de Marco Verratti a beaucoup évolué.
Même s’il se murmure qu’une prolongation est toujours à l’étude, le milieu de terrain italien ne sera probablement pas retenu en cas d’offre colossale. Parmi les clubs pouvant s’offrir l’ancien de Pescara, on retrouve les ténors habituels en Europe. Mais Manchester United, dont José Mourinho apprécie le profil de Verratti, est désormais hors course.
Calcio Mercato affirme en effet que le Parisien n’entend pas évoluer en Premier League, où il juge le style de jeu inadapté à ses qualités. Un avis tranché qui laisse donc la possibilité au « Petit hibou » de revenir en Italie à la Juventus Turin, ou bien de faire le grand saut chez l’un des géants espagnols. Néanmoins, le PSG ne bradera pas un joueur qui est l’un des symboles de son projet, même si son niveau de jeu et sa nervosité dans les grands matchs l’empêchent de réellement franchir un cap et devenir l’un des meilleurs milieux au monde.