Victime d’une contracture au mollet, Thiago Motta n’a pas participé au large succès du Paris Saint-Germain face à Dijon (8-0) mercredi en championnat.
Compte tenu des absences à répétition de l’Italo-Brésilien, l’arrivée d’une sentinelle devient urgente pour le club francilien, que l’on annonce sur le point de recruter Lassana Diarra depuis plusieurs jours. Mais où en est ce dossier ? Libéré de son contrat à Al-Jazira, le milieu de 32 ans ne manque pas de prétendants. Récemment, le coach de Manchester United José Mourinho a tenté sa chance, lui qui a connu le Français à Chelsea et au Real Madrid.
Mais comme l’Inter Milan, également intéressé, le pensionnaire de Premier League n’a pas les faveurs de Diarra, indique le quotidien Le Parisien. L’ancien Marseillais aurait effectivement une préférence pour le PSG. Encore faudrait-il trouver un accord financier. Les prochains jours seront peut-être décisifs puisque le natif de Paris, qui s’est rendu en Angleterre la semaine dernière, est revenu dans la capitale française.