Opposé à l’idée d’un retour au Paris Saint-Germain, Xavi Simons cherche un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Du côté de Manchester United, le manager Erik ten Hag ne serait pas mécontent d’accueillir le milieu offensif. Le coach néerlandais a en effet encensé son compatriote après sa demi-finale de l’Euro contre l’Angleterre.
Mauvaise nouvelle pour Xavi Simons. Alors qu’il avait trouvé un accord avec le Bayern Munich, le milieu offensif sous contrat avec le Paris Saint-Germain a appris qu’il n’était plus la priorité des Bavarois. Le cador de Bundesliga a désormais une préférence pour le Français Désiré Doué. Ce qui explique son forcing malgré le refus du Stade Rennais suite à son offre de 35 millions d’euros (bonus compris).
Une offre pour Désiré Doué, le Bayern devance le PSG https://t.co/AWbJmsKZeD
— Foot01.com (@Foot01_com) July 12, 2024
Opposé à l’idée d’un retour chez le champion de France, où son temps de jeu ne serait absolument pas garanti sous les ordres de Luis Enrique, Xavi Simons devra trouver un autre point de chute. On sait que le Paris Saint-Germain accepte un nouveau prêt suite à son passage convaincant au RB Leipzig. Reste à savoir qui aura les faveurs de l’international néerlandais. L’ancien talent du FC Barcelone sera peut-être attiré par Manchester United. En tout cas, le manager des Red Devils Erik ten Hag n’est pas insensible à sa performance en demi-finales de l’Euro contre l’Angleterre (défaite 2-1) mercredi.
Ten Hag fan de Xavi Simons
« J'ai bien aimé Xavi Simons dans ce match, a commenté le coach mancunien dans des propos relayés par le Daily Mirror. Son dynamisme, la passion avec laquelle il récupère les ballons et analyse les situations est excellente. Son énorme détermination aussi. Ce n'est presque pas néerlandais. Je pense qu'on peut voir qu'il a été formé à l'étranger. Il a presque une ténacité sud-européenne dans son jeu. » Bien parti pour recruter Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee, Erik ten Hag ne serait pas mécontent d’accueillir un troisième compatriote.