PSG ‍: Malgré Osimhen, Naples ne sacrifiera pas Kvaratskhelia

PSG : Malgré Osimhen, Naples ne sacrifiera pas Kvaratskhelia

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Victor Osimhen n’est pas près de quitter Naples. Aucun club n’accepte de miser le montant réclamé pour son transfert. Une mauvaise nouvelle pour les finances du Napoli qui ne cédera pourtant pas à la tentation de vendre Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain.

Finalement, Victor Osimhen n’est pas si certain de quitter Naples cet été. L’attaquant de 25 ans semblait pourtant destiné à partir au vu des termes négociés avec ses dirigeants. En décembre dernier, l’ancien joueur du LOSC avait prolongé son contrat jusqu’en 2026, en incluant une clause libératoire à 130 millions d’euros. Cette option et les relations tendues avec la direction semblaient annoncer un départ inévitable. Mais les hautes exigences du Napoli compliquent la situation, notamment dans les échanges avec le Paris Saint-Germain.

Pour le journaliste de la Rai Paolo Paganini, ce dossier risque de ne pas évoluer avant un moment. « C'est toujours un problème d'argent, a commenté notre confrère sur TMW Radio. On connaît l'évolution des discussions sur Osimhen, mais le Nigérian a été recruté pour 72 millions par Naples et dans la logique du président Aurelio De Laurentiis, il aimerait un peu d'argent. Mais pour l'instant, le PSG fait marche arrière. La situation est devenue un peu trouble, même avec Romelu Lukaku. A ce jour, le gros montant réclamé n'a pas été proposé. »

Naples ne cédera pas

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les finances de Naples, qui refuse néanmoins de sacrifier Khvicha Kvaratskhelia, cible prioritaire du Paris Saint-Germain. « C'est vrai, le Géorgien était le véritable homme du marché des transferts et le PSG a fait une offre, a rappelé le journaliste italien. Mais Osimhen est difficile à retenir à cause de ce qui s'est passé. Quand il a signé la prolongation de contrat, il pensait déjà à sa prochaine destination. Cela dépend vraiment des motivations. Pour l'instant, il est difficile d'imaginer Naples sacrifier Kvara pour garder Osimhen. » Nul doute que les Parisiens resteront tout de même à l’affût.