Le ton est légèrement monté sur le plateau du Canal Football Club vendredi soir. En cause, le cas Unai Emery.
D’un côté, certains considèrent que le bilan de l’Espagnol au Paris Saint-Germain reste honorable. Il est vrai que le technicien en fin de contrat va sûrement terminer la saison sur un triplé. Pas de quoi convaincre la plupart des observateurs à l’image de Mickaël Madar, persuadé que le Basque aurait dû mieux faire avec les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar l’été dernier.
« On ne peut pas dire qu'Emery a fait progresser le PSG car il a récupéré cette saison le meilleur jeune du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde en plus de l'équipe qui a été championne de France ces dernières années. Je ne vois pas où cette équipe a pu progresser », a commenté l’ancien attaquant du PSG, avant de ridiculiser Emery.
« Je fais pareil que lui »
« Pendant un an, j'ai été entraîneur en DH et si je prends le PSG avec ces joueurs-là, je fais pareil que lui. Je gagne le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et ça je le certifie, a insisté le consultant. N'importe quel entraîneur peut le faire avec cet effectif ! Tout le monde aurait pu prendre sa place, même moi ! Qui aurait fait mieux que lui ? Mais mieux que quoi ? Il a été en huitièmes de finale. Laurent Blanc a fait mieux que lui ! Qu'est ce qu'il a fait ? Le 4-0 contre Barcelone, c'était un miracle. » En résumé, Madar ne regrette pas son départ...