En partance pour Al-Hilal, Neymar n’entrait pas dans les plans du Paris Saint-Germain et de son entraîneur Luis Enrique. En réalité, le technicien aurait immédiatement poussé pour le départ du Brésilien qu’il n’appréciait pas particulièrement pendant leur passage commun au FC Barcelone.
Neymar vit ses dernières heures au Paris Saint-Germain. Ce lundi matin, le meneur de jeu a passé sa visite médicale dans la capitale en faveur d’Al-Hilal. Le Brésilien n’aura donc pas l’opportunité de travailler à nouveau sous les ordres de Luis Enrique. Ce dont l’entraîneur parisien ne se plaindra pas. Au contraire ! Le successeur de Christophe Galtier n’a effectivement rien fait pour le retenir. Avant le match de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0) samedi, le technicien avait invité les journalistes à bien observer ses choix pour comprendre son opinion sur Neymar.
🚨 MAIS INFORMAÇÕES SOBRE NEYMAR APURADAS POR @vitorsergio! 🚨
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) August 13, 2023
- Luis Enrique chegou ao PSG disposto a não trabalhar com Neymar e também pediu a saída de Verrati, principal “parça” do brasileiro no PSG.
- Neymar foi informado da situação e começou a cogitar a saída. O desejo… pic.twitter.com/ZczsHGXLdr
Résultat, le numéro 10 ne figurait même pas dans le groupe convoqué. Et Luis Enrique n’a pas attendu ces derniers jours pour trancher. Au Brésil, le média TNT Sports nous apprend que l’ancien sélectionneur de l’Espagne avait déjà décidé d’éjecter Neymar et Marco Verratti dès son arrivée cet été. La raison est simple en ce qui concerne le premier cité, leurs relations au FC Barcelone étaient loin d’être idéales. C’est pourquoi personne au sein du club catalan n'est surpris par la décision du Paris Saint-Germain.
Neymar voulait rejoindre Messi
Autant dire que l’international auriverde s’attendait lui aussi à ce scénario lorsqu’il a appris la nomination de Luis Enrique. Neymar aurait alors privilégié un départ en Major League Soccer, puis au Barça, à chaque fois sans succès compte tenu de la complexité de son transfert. C’est donc en Arabie Saoudite que le milieu offensif de 31 ans va poursuivre sa carrière, lui qui devrait toucher 80 millions d’euros par an grâce au contrat obtenu à Al-Hilal.