En situation d’échec pour sa première saison au PSG, Marco Asensio ne sera pas retenu par le club de la capitale cet été. Sa situation attire déjà de nombreux courtisans de renom.
Très peu utilisé par Luis Enrique, Marco Asensio est indiscutablement l’une des grosses déception de la saison au Paris Saint-Germain. L’ancien milieu offensif du Real Madrid semblait avoir le profil idéal pour convenir au style de jeu de l’ancien sélectionneur de la Roja, que ce soit au milieu de terrain, sur un côté ou dans un rôle de faux numéro neuf, qu’il a occupé en début de saison avant les transferts de Barcola, Kolo Muani et Ramos. Le départ de Kylian Mbappé pourrait lui permettre de gratter davantage de temps de jeu au PSG la saison prochaine, mais le club de la capitale a d’autres projets pour Marco Asensio, à savoir un transfert. A en croire les informations de Todo Fichajes, l’état-major parisien a été déçu par le rendement de Marco Asensio ainsi que par sa fragilité physique.
Asensio vers l'Atlético pour 20 millions d'euros ?
Voir cette publication sur Instagram
Un constat partagé par Luis Enrique, qui aurait pu sauver la place de l’international espagnol dans l’effectif parisien pour la saison prochaine, mais qui a lui aussi validé son départ. Reste maintenant à trouver un club capable d’assumer l’imposant salaire du joueur ainsi que de payer une indemnité de transfert correcte au Paris Saint-Germain pour un élément sous contrat jusqu’en 2026. Le média espagnol croit savoir que l’Atlético de Madrid est à l’affût. Les Colchoneros, à la recherche de quelques joueurs techniques pour épauler Antoine Griezmann, sont particulièrement attentifs à la situation de Marco Asensio et pourraient dégainer une offre aux alentours de 20 millions d’euros pour le déloger du PSG. Nul doute que si une telle proposition arrive sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi, le milieu offensif du club parisien sera dans l’avion pour Madrid dans l’heure qui suit.