Opposé à une prolongation, Kylian Mbappé se retrouve dans une situation incertaine au Paris Saint-Germain. L’attaquant tricolore souhaite honorer sa dernière année de contrat alors que ses dirigeants espèrent le pousser vers la sortie. De son côté, le nouvel entraîneur Luis Enrique veut être fixé le plus vite possible.
Luis Enrique ne pouvait pas ignorer la situation. Pendant les négociations avec ses futurs dirigeants, le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain a forcément évoqué l’avenir de Kylian Mbappé. Il faut dire que l’Espagnol arrive en plein feuilleton. L’attaquant sous contrat jusqu’en 2024 vient de confirmer à travers une lettre qu’il n’activerait pas l’option pour prolonger d’une année.
Luis Enrique va parler avec Mbappé
Autrement dit, le Français, qui assure qu’il restera la saison prochaine, envisage de partir libre au terme de son bail. Un scénario inenvisageable pour le Qatar qui exige une prolongation de Kylian Mbappé, ou son transfert dans les semaines à venir. Le Paris Saint-Germain est donc dans le flou en ce qui concerne son meilleur buteur. Et Luis Enrique peut difficilement se projeter.
Le successeur annoncé de Christophe Galtier veut évidemment savoir quels joueurs seront à sa disposition la saison prochaine. D’autant qu’avec ou sans Kylian Mbappé, le jeu de son équipe sera forcément différent. C’est pourquoi l’ancien sélectionneur de l’Espagne a prévu de s’entretenir avec le vice-champion du monde. Le média Defensa Central croit savoir que Luis Enrique accepterait le départ éventuel de l’attaquant, mais seulement après avoir discuté avec lui.
Mbappé souhaite un joyeux anniversaire à Lionel Messi 🤝❤️ :
— Footballogue (@Footballogue) June 24, 2023
« Joyeux anniversaire légende.
(...) Merci pour ces 2 années passées ensemble à Paris. J’ai beaucoup appris de toi en tant que joueur, coéquipier, adversaire et homme.
Rien que pour ça je t’en suis reconnaissant. » pic.twitter.com/j2SjJBoDUR
Le coach passé par le FC Barcelone aimerait expliquer son projet de jeu à Kylian Mbappé, en espérant sans doute le convaincre de prolonger son contrat. Luis Enrique parviendra-t-il à réconcilier le Paris Saint-Germain et son vice-capitaine ? D’après la source, peu importe le contenu de la discussion, l’ex-Monégasque n’imagine pas un rebondissement. Pendant ce temps-là, sa mère Fayza Lamari serait en contact avec le Paris Saint-Germain pour que son fils parte dans les meilleures conditions.