De retour dans le groupe principal du Paris Saint-Germain cette semaine, Abdou Diallo ne devrait pas y rester très longtemps. Le défenseur central va s’engager avec le club qatari d’Al-Arabi SC. Le Lion de la Téranga en profitera pour développer des liens entre le Sénégal et le Qatar.
Abdou Diallo n’aura pas le temps de profiter de sa promotion. De retour de prêt en provenance du RB Leipzig, qui n’a pas souhaité lever l’option d’achat à 22 millions d’euros, le défenseur central du Paris Saint-Germain a d’abord été mis à l’écart. A l’image de son coéquipier Kylian Mbappé, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a dû s’entraîner dans le loft cet été, du moins jusqu’à ces derniers jours.
Diallo avait quitté le loft
Confronté à la blessure de Nuno Mendes, l’entraîneur Luis Enrique utilise Lucas Hernandez au poste de latéral gauche, d’où la convocation d’Abdou Diallo pour compenser le trou en charnière centrale cette semaine. Mais le coach espagnol devra trouver une autre alternative puisque son ex-indésirable va quitter le Paris Saint-Germain.
🚨🔴🔵Abdou Diallo va quitter le Paris Saint-Germain pour signer au Qatar avec le Al-Arabi SC 🇶🇦
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 12, 2023
🔹Contrat de 4 ans
🔹Des projets sont prévus entre le Qatar et sa fondation, basée à Dakar, qui accompagne des jeunes étudiants pic.twitter.com/sZQ17fv4U3
Nos confrères de RMC annoncent que le défenseur formé à l’AS Monaco va s’engager pour quatre ans avec le club qatari d’Al-Arabi SC. Sa signature entre dans le cadre d’un projet entre le Sénégal et le Qatar. En effet, le Sénégalais est à la tête d’une fondation basée à Dakar qui s’occupe de jeunes étudiants et joueurs. Ce partenariat avec le Qatar permettra notamment d’organiser des matchs en commun avec le pays de ses supérieurs au Paris Saint-Germain.
C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Abdou Diallo accepte de s’exiler à seulement 27 ans. Lui qui avait l’opportunité de prouver à Luis Enrique qu’il pouvait entrer dans les rotations au cours de la saison. Finalement, l’international sénégalais s’en va en laissant une bonne image dans le vestiaire, mais sans jamais s’être imposé dans la capitale.