PSG ‍: Luis Enrique interdit à ces joueurs de venir à Paris

PSG : Luis Enrique interdit à ces joueurs de venir à Paris

Icon Sport

Interrogé par les médias du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a rappelé à toutes les recrues parisiennes qu'elles devaient avoir faim et ne pas simplement rendre service au club.

Le mercato estival 2024 du Paris Saint-Germain a pris une forme claire. La direction parisienne s'est concentrée sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. L'âge moyen des recrues de cet été n'est effectivement pas très élevé. Pour les médias du club, Luis Enrique a été invité à donner son avis sur l'utilisation massive de jeunes joueurs dans son effectif. Selon lui, c'est une aubaine de pouvoir bénéficier de joueurs aussi talentueux. Toutefois, ces derniers doivent absolument montrer ce qu'ils valent sur le terrain et ne pas faire de la figuration.

Les mots forts de Luis Enrique sur les recrues

Interrogé sur la manière dont il pouvait faire progresser les joueurs de son équipe, Luis Enrique a expliqué qu'il s'appuyait énormément sur l'analyse vidéo. Véritable outil indispensable du football moderne, ce dispositif permet aux joueurs de passer du temps avec leur entraineur pour comprendre leurs axes de progression. « Les joueurs sont vraiment attentifs et veulent être informés. C’est une arme très importante pour corriger les choses au niveau collectif et individuel, pour partager des choses avec le joueur, mais aussi que le joueur vous donne son avis », explique d'abord le technicien espagnol.

Avant de rappeler que tous les joueurs qui signent au Paris Saint-Germain doivent comprendre qu'il faut donner le maximum de soi-même. « Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent pour nous rendre service. Ça doit être l'inverse : nous voulons des joueurs qui ont faim, qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, dans une ville unique, dans un pays unique, et qui veulent entrer dans l'histoire du club. Si un joueur a des doutes sur sa venue au PSG, nous n’en voulons pas. Nous voulons des joueurs qui sentent qu’ils viennent à Paris pour marquer l’histoire, qui ont faim, qui ont l’envie… s’ils hésitent avec un autre club, nous n’en voulons pas », conclut Luis Enrique. De quoi donner de la bonne pression à ses joueurs.