Régulièrement associé à des joueurs du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s’intéresse désormais à Pau Cubarsi. L’entraîneur parisien Luis Enrique apprécie particulièrement le profil et la marge de progression du jeune défenseur central. Mais sauf surprise, le Barça ne devrait pas ouvrir la porte.
Le Paris Saint-Germain croit fermement en son projet. Après le départ des stars, l’équipe parisienne est désormais basée sur le collectif et sur des joueurs moins expérimentés. La quête d’un sacre en Ligue des Champions pourrait s’avérer plus compliquée. Mais le club de la capitale assume totalement son plan. Durant les prochaines périodes des transferts, le conseiller sportif Luis Campos s’orientera de nouveau sur de jeunes talents comme Pau Cubarsi. En effet, le média espagnol Mas Fichajes affirme que Luis Enrique a un faible pour le défenseur central du FC Barcelone.
Une cible difficile à atteindre
Le technicien estime le profil du Blaugrana adapté à sa philosophie de jeu. Et pense que sa cible possède une belle marge de progression. On parle effectivement d’un pur produit de la Masia seulement âgé de 17 ans. Son jeune âge ne l’a pas empêché de s’installer dans la charnière centrale du Barça, ni de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Rappelons aussi que Pau Cubarsi a déjà profité de trois sélections avec la Roja, lui dont les qualités à la relance sont régulièrement encensées.
✍️ PAU CUBARSÍ
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 9, 2024
💙 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ ❤️ pic.twitter.com/IfSmtWoqDS
L’intérêt de Luis Enrique n’est donc pas une surprise. Mais il serait étonnant de voir le Barça ouvrir la porte à son transfert. La source ajoute que le Paris Saint-Germain pourrait tenter de parvenir à un accord avantageux pour le club catalan. Sauf que Pau Cubarsi, prolongé en mai dernier jusqu’en 2027, fait partie des joueurs d'avenir d’un Barça qui retrouve progressivement une certaine santé financière. Et si les Parisiens veulent tenter un passage en force, la clause libératoire du défenseur central s’élève à 500 millions d’euros.