Pour compenser le départ de Neymar en Arabie Saoudite, d’autres recrues offensives devraient débarquer au Paris Saint-Germain. Mais parmi les cibles évoquées ces derniers jours, l’entraîneur Luis Enrique et le directeur du football Luis Campos ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, ça devrait encore bouger au Paris Saint-Germain. Le champion de France creusait déjà les pistes Bradley Barcola (Olympique Lyonnais) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) bien avant le transfert de Neymar à Al-Hilal. Autant dire que la sortie du Brésilien ne fait que conforter les décideurs parisiens. La preuve, d’autres noms alimentent les rumeurs mercato du club francilien. On parle notamment d’Ansu Fati dont la situation a changé au FC Barcelone.
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜, @neymarjr ! ❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 17, 2023
Un au revoir chaleureux ce matin au Campus PSG entre les Parisiens et Neymar Jr !
✨ #ObrigadoNey pic.twitter.com/LflaYq9lH0
L’attaquant blaugrana, surtout convoité par le coach Luis Enrique qui l’a côtoyé en sélection espagnole, n’est plus opposé à l’idée d’un départ. Le produit de la Masia a fini par comprendre qu’il ne gagnerait pas la confiance de son coach Xavi. Ansu Fati n’acceptera pas pour autant un rebond à l’Atlético Madrid. Selon le média Todofichajes, l’attaquant de 20 ans considère que son profil ne correspond pas à la philosophie de l’entraîneur madrilène Diego Simeone.
Campos préfère Chiesa
Le Barça ne s’en plaindra pas puisque les Catalans aimeraient éviter de renforcer un concurrent direct en Liga. Reste alors la piste menant au Paris Saint-Germain où le dossier ne ferait pas l’unanimité en interne. Si Luis Enrique se montre enthousiaste, la source indique que le conseiller football Luis Campos a une préférence pour l’ailier de la Juventus Turin Federico Chiesa. De toute façon, le pensionnaire du Parc des Princes, s’il devait suivre l’avis de Luis Enrique, voudrait obtenir le prêt avec option d’achat d’Ansu Fati. Une hypothèse balayée par un Barça en quête de liquidités pour terminer son recrutement.