Malgré la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos, qui va éloigner l’international portugais des terrains pendant plusieurs mois, Luis Enrique n’est pas vraiment favorable au recrutement d’un nouveau buteur.
La réflexion est intense au Paris Saint-Germain : faut-il recruter un avant-centre afin de compenser l’absence longue durée de Gonçalo Ramos ? Le buteur portugais s’est gravement blessé à la cheville vendredi à Strasbourg et manquera au moins trois mois de compétition. Un coup dur pour le PSG et pour Luis Enrique, qui avait dans l’idée d’installer l’ancien buteur du Benfica Lisbonne comme un titulaire pour la saison à venir. Il s’agit maintenant pour le club parisien de vite trancher sur la question d’un renfort ou pas à ce poste dans les ultimes heures du mercato. Luis Enrique est plutôt favorable à un statu-quo au sein de son effectif, sauf bonne opportunité. Le coach espagnol est satisfait de son équipe, une tendance confirmée ce mercredi par le journal L’Equipe.
Luis Enrique veut s'appuyer sur Asensio
Voir cette publication sur Instagram
Dans son édition du jour, le quotidien national indique que « Lucho » comme il est surnommé au PSG dispose à ses yeux de plusieurs solutions cohérentes pour compenser l’absence longue durée de Gonçalo Ramos. La première est évidente, il s’agit de Randal Kolo Muani. Mais un joueur tel que Marco Asensio, très apprécié par Luis Enrique, pourrait également être le grand gagnant de cette blessure de Gonçalo Ramos. « En dépit de cette absence impromptue, la tendance ne serait pas au recrutement d'un joueur supplémentaire en attaque, mais plutôt à l'utilisation de ressources déjà présentes en interne. Notamment par le biais d'un repositionnement de Marco Asensio, déjà utilisé dans ce rôle en début de saison passée » écrit le quotidien dans son édition du jour.
Pour le PSG, une rotation entre Marco Asensio et Randal Kolo Muani pourrait donc faire l’affaire, avec des joueurs tels que Barcola, Dembélé, Lee, Doué ou encore Mbaye dans la rotation sur les côtés. Reste maintenant à voir si ce choix fort de Luis Enrique sera respecté par sa direction ou si Nasser Al-Khelaïfi n’en fera qu’à sa tête en décidant de poser une grosse somme d’argent pour recruter un attaquant dans les ultimes jours du mercato, comme il sait si bien le faire, mais pas toujours avec réussite.