Recruté cet hiver pour 20 millions d’euros, Lucas Beraldo réalise des débuts mitigés au Paris Saint-Germain. Le Brésilien ne donne pas encore totalement satisfaction aux postes de défenseur central et de latéral gauche. Mais l’entraîneur Luis Enrique se dit positivement surpris par son intégration.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier, Lucas Beraldo n’a pas à se plaindre de son temps de jeu. L’enchaînement des matchs et les pépins physiques dans l’arrière-garde lui ont permis de participer activement au début de la deuxième partie de saison. Le défenseur polyvalent a déjà disputé six matchs toutes compétitions confondues, dont cinq dès le coup d’envoi.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pour le moment, l’ancien joueur de São Paulo réalise des débuts assez mitigés. Il faut dire que Lucas Beraldo n’est pas aidé par l’utilisation de Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain l’a aligné aux postes de défenseur central, sa meilleure position, et de latéral gauche où il montre clairement ses limites. On peut dire que le coach parisien ne met pas forcément sa recrue dans les meilleures conditions. Ce qui explique peut-être le soutien appuyé de l’Espagnol en conférence de presse.
Luis Enrique se dit impressionné
« C’est une recrue de janvier. C’est généralement difficile à cette période mais son adaptation a été super rapide, vraiment incroyable, a encensé Luis Enrique ce vendredi. Il performe à un niveau très élevé. C'était presque une surprise de voir la rapidité à laquelle il s'est intégré. Ça montre sa personnalité et sa rapidité d’intégration. Il peut jouer tant dans l’axe que sur un côté. L’important c’est qu’il puisse jouer à ces deux postes car ça le rend plus confiant. Mais c’est vraiment un bon renfort pour ce mercato de janvier, Luis Campos a vraiment fait du très bon travail lorsqu'il a recruté ce joueur. » Reste à savoir si le jeune talent de 20 ans sera aligné lors du rendez-vous tant attendu contre la Real Sociedad mercredi en Ligue des Champions.