PSG ‍: Luis Enrique annonce une fin de mercato musclée

PSG : Luis Enrique annonce une fin de mercato musclée

Le PSG va lancer sa saison ce vendredi soir au Havre, mais le mercato occupe encore tous les esprits. Et ce sera le cas jusqu'à la dernière minute, a fait savoir Luis Enrique.

Ce vendredi 16 août commence une nouvelle saison de Ligue 1. L'occasion pour le Paris Saint-Germain de marquer tout de suite un grand coup en allant s'imposer au Havre et se lancer dans le wagon de tête. En marge de cette rencontre, Luis Enrique s'est présenté devant les journalistes pour sa première conférence de presse de la saison. L'entraineur du PSG entretient le suspense concernant les contours de son effectif alors que la dernière quinzaine du mercato estival 2024 a commencé. A l'heure où le club de la capitale a de sérieux besoins sur le front de l'attaque, peut-on encore espérer de nouvelles arrivées avant la clôture le 30 août à 23h00 ?

Le mercato, c'est dur pour Luis Enrique

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Invité à faire un point sur le mercato parisien depuis l'arrivée des premières recrues cet été, Luis Enrique a tenu à rappeler que c'était une période difficile, surtout pour les grandes équipes. « Le mercato est très difficile pour toutes les équipes, mais en particulier pour nous parce qu'on a déjà une grande équipe », a rappelé le technicien espagnol. Interrogé ensuite sur les besoins du PSG, Luis Enrique a fait savoir que le club francilien resterait à l'affût jusqu'à la dernière seconde du mercato estival. « On restera ouverts jusqu'au dernier jour pour améliorer notre effectif. C'est dur de trouver des joueurs qui peuvent améliorer l'équipe. Mais c'est comme ça que je vois les choses. Et le leader de l'équipe, c'est le club, c'est le PSG », conclut l'entraineur parisien.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain a recruté plusieurs joueurs depuis le début du mercato d'été 2024. Désiré Doué pourrait d'ailleurs être la prochaine recrue annoncée, après les arrivées de Matvey Safonov, Willian Pacho et João Neves. Cependant, il manque toujours une arrivée importante en attaque.