Indésirable au PSG, où Luis Enrique ne compte pas sur lui, Hugo Ekitike est très courtisé. A la recherche d’un concurrent à Olivier Giroud, l’AC Milan est sur les rangs pour l’accueillir… en prêt.
A moins de dix jours de la fin du mercato, le dossier Hugo Ekitike n’a pas encore livré sa vérité. Indésirable au Paris Saint-Germain, où Luis Enrique et Luis Campos lui ont fait savoir que le club ne comptait pas sur lui pour la saison à venir, l’ex-attaquant du Stade de Reims est très courtisé. En Allemagne, Francfort est très intéressé mais attend d’avoir bouclé le départ de Randal Kolo-Muani… au PSG. Outre-Manche, plusieurs clubs anglais sont sur les rangs. Everton a le feu vert du club parisien grâce à une offre évaluée à 35 millions d’euros bonus compris, mais les Toffees n’ont pas les faveurs du joueur, qui préfère le projet de West Ham, également intéressé mais qui n’a pas encore formulé d’offre officielle au Paris Saint-Germain.
#Milan, resiste l'opzione #Ekitike per l'attacco: si ragiona con il #Psg per il prestito senza obbligo
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 22, 2023
Enfin, l’AC Milan a également un œil sur la situation du joueur. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le club lombard est très chaud pour faire de Hugo Ekitike la doublure -voire plus- d’Olivier Giroud la saison prochaine. En toute logique, le projet de rejoindre un club du calibre de l’AC Milan a de quoi emballer Hugo Ekitike. Le souci pour le PSG, c’est que l’offre milanaise est dérisoire en comparaison à ce que peuvent proposer les clubs anglais voire Francfort, qui aura de gros moyens à disposition après le transfert de Randal Kolo-Muani.
La balle est dans le camp d'Ekitike
Le journaliste italien indique que l’AC Milan aimerait récupérer Hugo Ekitike en prêt sans obligation d’achat avec prise en charge partielle du salaire par le Paris Saint-Germain. Autant dire que sur le papier, l’offre milanaise n’a pas de quoi faire chavirer l’état-major du club de la capitale. De son côté, Milan mise sur la volonté du joueur de rejoindre l’Italie pour faire craquer le PSG et obtenir les services de l’ancien Rémois à des conditions très avantageuses. La question est maintenant de savoir si Hugo Ekitike fera de l'AC Milan son premier choix, ce qui ne ferait clairement pas les affaires du PSG au vu de l'offre peu attractive soumise par le club lombard.