A trois mois de la fin de son contrat, Luis Campos a mis un coup de pression au PSG en séchant le match à Saint-Etienne samedi soir. Un moyen pour le Portugais de faire savoir que sa situation lui pèse.
Architecte du projet du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, Luis Campos arrive à la fin de son contrat avec le club parisien au mois de juin. Au contraire de Luis Enrique, qui a vu son bail être prolongé jusqu’en 2027, le conseiller sportif portugais n’a pas trouvé d’accord avec sa direction. Le temps presse, car Luis Campos est toujours un dirigeant courtisé en Europe. Pourtant, le board parisien ne donne pas l’impression de se précipiter pour conserver l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco et de Lille.
L1 : Le PSG écrase Saint-Etienne, le titre se rapproche ! https://t.co/VwQriPvSQV
— Foot01.com (@Foot01_com) March 29, 2025
L’Equipe révèle à ce sujet que Luis Campos, très agacé par sa situation contractuelle, ne s’est pas rendu à Saint-Etienne samedi soir. Une absence remarquée car le Portugais ne rate habituellement aucun match, et a pour habitude de longuement échanger avec Luis Enrique sur la pelouse avant l’échauffement. Le quotidien national confirme que cette absence n’est pas liée à des soucis personnels mais bien à la situation contractuelle du dirigeant du PSG, lequel « n'a pas que des partisans au sein du club ». Une source interne a d’ailleurs confirmé à L’Equipe que si les discussions trainaient, ce n’était pas pour des raisons sportives.
Toujours aucun accord entre Luis Campos et le PSG
« Il y a des choses qu'on ne peut pas révéler mais qui font durer les discussions. Cela ne concerne pas du tout le sportif » a révélé une source interne au Paris Saint-Germain au quotidien national. A trois mois de la fin de son contrat, Luis Campos aimerait désormais être fixé, lui qui a demandé « une revalorisation salariale assez importante » selon nos confrères Hugo Delom et Loïc Tanzi. En parallèle, le PSG observe avec attention la réaction de Luis Enrique et espère que l’entraîneur espagnol ne sera pas impacté par l’incertitude autour de l’avenir de Luis Campos, alors que la relation entre les deux hommes est fluide.
Luis Enrique aimerait voir le Portugais rester, mais il n’a pas pris la liberté de prendre position à ce sujet auprès de ses dirigeants, à qui il laisse le soin de trancher ce dossier important. Le Paris SG aura avant tout la volonté de ne pas gâcher bêtement sa fin de saison si excitante, même si le club n’entend pas accéder à toutes les demandes de son conseiller sportif.