Décidément, les réseaux brésiliens du PSG tournent à plein régime en 2024. Après avoir acheté Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le club parisien s'intéresse au latéral gauche Guilherme Arana de l'Atlético Mineiro.
Sans titre mondial depuis 2002, le Brésil reste quand même chouchouté par les recruteurs du monde entier. C'est le cas au Real Madrid (Vinicius, Rodrygo, Endrick) mais aussi au PSG. Le club parisien renoue avec cette filière si précieuse dans les années 1990 et à l'arrivée de QSI en 2011. En janvier, les Parisiens sont allés chercher Lucas Beraldo en défense centrale et Gabriel Moscardo au milieu de terrain. Cet été, un troisième brésilien va peut-être les rejoindre dans la capitale française : Guilherme Arana. Le joueur de 27 ans est un latéral gauche, parfois milieu de terrain, qui évolue à l'Atlético Mineiro.
Arana au PSG, la Copa America passera avant
C'est ESPN Brasil qui a lâché l'information en premier. Si aucune offre n'a encore été proposée par le PSG, Luis Campos a déjà pris contact avec l'entourage de Guilherme Arana. Le conseiller sportif du PSG est très intéressé par le joueur brésilien. Cela peut paraître surprenant au vu de son âge (27 ans) et de son parcours difficile. Arana a joué en Europe il y a quelques années mais cela ne s'est pas bien passé. Recruté par le FC Séville en 2018, il ne s'y est jamais imposé et ce ne fut guère mieux lors de son prêt à l'Atalanta Bergame. Il a du revenir au Brésil par la suite.
Luis Campos veut rapatrier un brésilien au PSG. Il s’agit de Guilherme Arana, latéral gauche à l’Atlético Mineiro. Des contacts ont été établis avec la direction de l’Atlético Mineiro.
— 𝑴𝑬𝑹𝑪𝑨𝑻𝑶 𝑨𝑪𝑻𝑼 (@mercato_atcu) June 11, 2024
🗞️| ESPN Brasil #Bresil #PSG #Arana pic.twitter.com/DR5JHXFor3
Un retour réussi puisqu'il est devenu international brésilien. Champion olympique à Tokyo en 2021, il a intégré les A et jouera notamment la prochaine Copa America. Une compétition où il compte briller, quitte à retarder les discussions avec le PSG. « Honnêtement, j’ai vu quelques nouvelles sur l’intérêt des équipes étrangères, mais jusqu’à présent, rien n’est arrivé… Jouer dans le football européen a toujours été un rêve, j’ai passé un moment moins agréable là-bas, mais cela m’a servi d'expérience agents, à ma famille. Ma tête est concentrée sur mon travail ici », a t-il indiqué auprès de la presse brésilienne. En quête d'une alternative sérieuse aux côtés de Nuno Mendes et Lucas Hernandez, Luis Campos devra donc prendre son mal en patience.