Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lors du match aller de Ligue des champions face à Dortmund, Lucas Hernandez ne rejouera pas en 2024. Le PSG va devoir trouver une solution.
Un peu moins de trois mois après sa grave blessure au genou lors de la demi-finale aller de LDC à Dortmund, Lucas Hernandez a déjà retrouvé le chemin du centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, même s'il s'agit pour lui de continuer sa rééducation. Car Le Parisien le révèle, le défenseur international français, qui a raté l'Euro 2024 suite à cette rupture des ligaments croisés, ne pourra pas jouer une seule fois d'ici à la fin de l'année. Le staff médical du PSG pense que Luis Enrique ne sera en mesure de réintégrer l'ancien joueur du Bayern Munich qu'au début de l'année 2025. Un sacré coup dur d'abord pour Lucas Hernandez, qui avait déjà connu le même problème avec le club bavarois fin 2022 et avait manqué 219 jours de compétition, mais également pour le Paris Saint-Germain qui va devoir se passer d'un cadre pendant encore de très longs mois.
Let’s GOOO!!🫡 🇫🇷 @equipedefrance pic.twitter.com/COKZUdmzXN
— Lucas Hernández (@LucasHernandez) March 19, 2024
Pour l'instant, le PSG n'a pas encore annoncé si le recrutement d'un nouveau latéral sera une priorité lors de ce mercato, ou si Luis Enrique devra composer notamment avec un Milan Skriniar qui a largement déçu. Mais il est clair que ce serait prendre un risque énorme que de ne pas recruter un défenseur capable de faire oublier Lucas Hernandez au moins jusqu'à son retour en 2025, sachant que ce dernier pourrait ne pas être à 100% dès sa reprise. Luis Campos ne va donc pas uniquement se focaliser sur le recrutement d'un ou deux attaquants supplémentaires, mais de plus se pencher sur celui d'un latéral gauche. Au rythme où avance le mercato du Paris Saint-Germain, ce ne sera pas chose facile.