Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Unai Emery n'a pas encore eu le temps de prouver de quoi il était capable sur son banc de touche, selon Bixente Lizarazu.
En cette fin de saison, l'heure est au bilan dans tous les clubs français. Si certains ont le sourire, comme l'AS Monaco, d'autres ont le masque, et le club de la capitale se situe entre ces deux extrêmes. Mitigé, avec des échecs en Ligue des Champions et en Ligue 1, mais aussi trois titres au compteur avec notamment la Coupe de France, le PSG a un peu de mal à classer sa saison, et il en va donc de même pour la première année d'Unai Emery. Critiqué par certains, et défendus par d'autres, le coach espagnol a du pour et du contre. Et pour Bixente Lizarazu, Paris doit laisser du temps, et donc une saison supplémentaire malgré la rumeur Jesus, à son entraîneur pour qu'il installe enfin son véritable projet de base.
« Le PSG qui n’est pas champion de France, c’est un échec. Tous les grands clubs européens passent par cela. Si on regarde dans le détail, il y a quand même trois trophées : la coupe de France, la coupe de la Ligue et le trophée des Champions. Il y a un ratio de victoires pour Unai Emery qui reste le meilleur sur les derniers entraîneurs qui sont passés par le PSG y compris Laurent Blanc. Ils sont tombés sur Monaco qui a fait la saison parfaite et ils ne pourront pas refaire une saison incroyable. Donc, moi, je garderais Unai Emery parce qu’il n’est pas allé au bout de sa mission », a lancé, sur Téléfoot, le consultant, qui estime donc qu'Emery n'est pas moins bon qu'un autre, et qu'il a toutes les qualités pour relever la tête et réussir son passage à Paris en faisant une très bonne deuxième saison.