PSG ‍: Liverpool se met encore sur la route du Qatar

PSG : Liverpool se met encore sur la route du Qatar

Sorti par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le propriétaire de Liverpool, Fenway Sports Group, vient de nouveau concurrencer le Qatar. En dehors des terrains cette fois, la société américaine souhaitant également racheter Malaga.

Nouvelle confrontation entre le Paris Saint-Germain et Liverpool, ou plutôt entre leurs propriétaires respectifs. Après le huitième de finale de la Ligue des Champions remporté par les Parisiens, les deux parties s’opposent désormais pour le rachat de Malaga. Cette semaine, Qatar Sports Investments (QSI) était pourtant annoncé proche d’un accord pour acquérir l’intégralité des parts du pensionnaire de D2 espagnole.

FSG prêt à frustrer les Qataris

Les Qataris semblaient en mesure de finaliser l’opération assez rapidement. Mais l’apparition de Fenway Sports Group risque de leur compliquer la tâche. En effet, la société américaine ne s’est pas seulement réveillée en apprenant les dernières informations sur ce dossier. Les patrons de Liverpool s’intéressent à Malaga depuis longtemps. Selon les informations de Marca, une délégation était venue visiter les installations du club en février dernier pour « évaluer le potentiel » du quart de finaliste de la Ligue des Champions 2012-2013. Par ce possible rachat, Fenway Sports Group souhaite « étendre ses opérations footballistiques et appliquer son expérience dans la gestion sportive ».

L’idée serait d’investir dans « des clubs avec une forte tradition et un potentiel notable de développement », ce qui explique pourquoi le groupe s’est un temps intéressé aux Girondins de Bordeaux en France. De l’autre côté des Pyrénées, Fenway Sports Group a étudié plusieurs formations (Levante, Elche, Espanyol, Getafe et Valladolid) avant de jeter son dévolu sur Malaga. Le dossier s’annonce néanmoins compliqué dans la mesure où Qatar Sports Investments, attiré par l’une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2030 dont le stade sera modernisé, a apparemment pris une sérieuse longueur d’avance.