Libre dans un an, Kylian Mbappé fait saliver les plus grosses écuries européennes. Liverpool rêve évidemment de recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain. Mais son directeur de la recherche Ian Graham se rend à l’évidence.
A priori, Kylian Mbappé ne sera pas le principal animateur du mercato estival. L’attaquant lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 a déjà annoncé qu’il ne bougerait pas cet été. En revanche, si le Français persiste en refusant de prolonger, les rumeurs risquent de réapparaître dans les mois à venir. La presse espagnole se fera une joie de rappeler l’intérêt du Real Madrid. Tandis que les sources anglaises pourraient de nouveau citer Liverpool.
Mbappé trop cher pour Liverpool
Il est vrai que le manager Jürgen Klopp fait partie des nombreux admirateurs de Kylian Mbappé. Mais le coach allemand s’est toujours montré lucide. Les Reds n’ont pas les moyens de s’offrir un joueur de ce calibre, ce que confirme leur directeur de la recherche Ian Graham. « N'importe quel modèle statistique vous dira que Kylian Mbappé est le meilleur joueur en Europe en ce moment », a commenté le dirigeant dans des propos relayés par The Guardian.
« Mais malheureusement, sur le plan financier, il est hors d'atteinte pour Liverpool, a-t-il reconnu. Nous recherchons les joueurs les plus performants en fonction de leur valeur. » Mais aussi en fonction de leur âge. En effet, Ian Graham s’est dit surpris par la cote d’Harry Kane. A la place de Manchester United et du Paris Saint-Germain, tous les deux intéressés par l’attaquant de Tottenham, le dirigeant de Liverpool s’abstiendrait.
From Argentina to Anfield 👌🇦🇷#VamosAlexis pic.twitter.com/d8sgzEGRzK
— Liverpool FC (@LFC) June 8, 2023
« Qui devrait recruter Harry Kane ? Un club qui se fiche de la valeur de l'argent, a-t-il lâché. Il a 29 ans. Ce sera un gros transfert pour trois ans de performance qui pourraient commencer à décliner. D'un point de vue statistique, c'est magnifique la façon dont Alex Ferguson a construit une équipe qui vieillissait au moment où il est parti. Cela a vraiment marqué son héritage. » De son côté, Liverpool vient de recruter le milieu argentin Alexis Mac Allister (24 ans, ex-Brighton) pour 40 millions d’euros.