De retour au Parc des Princes à l'occasion du match PSG-Bordeaux, le Collectif Ultras Paris a annoncé ce mercredi soir qu'il renonçait à retourner dans le stade parisien, notamment lors du prochain PSG-OM estimant ne pas pas être pris au sérieux par les dirigeants parisiens. De même, ils n'iront pas à Nancy samedi pour soutenir le club de la capitale.
La paix des braves entre le Paris Saint-Germain et ses Ultras n'aura pas duré longtemps. En effet, alors que le retour de ces derniers s'était amorcé, avec réussite, lors de la réception des Girondins, le Collectif Ultras Paris a décidé de stopper tout cela, et a justifié dans un communiqué son attitude suite à une réunion mardi avec Jean-Claude Blanc. Résultat, les Ultras ne se déplaceront pas samedi à Nancy, et ils n'iront pas au Parc des Princes la semaine suivante pour PSG-OM.
« Nous avons été reçus mardi par Jean-Claude Blanc au siège du club pour discuter de l’organisation des prochains matches à venir. Comme vous le savez, nous avions accepté le fait de procéder par étape et de prendre en compte certaines contraintes pour ce qui devait être un test le 1er octobre lors de la réception de Bordeaux au Parc des Princes. Une liste d’une quinzaine de noms avait été fournie, mais à notre grand étonnement six d’entre eux se sont vus refuser illégalement l’accès au stade. Nous avons eu la confirmation que ce système d’exclusion perdurerait et que nous risquerons de voir d’autres membres subir le même sort sur de futures liste. Nous, supporters du PSG, avons fait de la lutte contre les discriminations un élément essentiel de notre collectif et que nous entendons respecter ! (…) Aujourd’hui, toutes les volontés ne semblent pas réunies pour faire évoluer les choses positivement et répondre à la volonté du Président du PSG. Que ce soit du côté de la préfecture de police ou au sein même du club par le biais de son directeur de la sécurité. C’est pourquoi nous annonçons une cessation de nos activités en tribune jusqu’à ce que le dossier du retour des Ultras soit pris au sérieux, et cela dès le déplacement à Nancy ce samedi. Nous encourageons nos sympathisants et tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de nos tribunes à nous suivre dans cette démarche (…) Nous allons prochainement transmettre au club des propositions claires et espérons qu’elles seront entendues », annonce le Collectif Ultra Paris dans un communiqué.