Pas besoin de connaître l’issue de la fin de la saison et l’identité du futur entraineur pour savoir que le PSG va devoir recruter un milieu de terrain défensif l’été prochain.
Le départ de Thiago Motta officialisera ainsi un manque déjà identifié il y un an de cela, et qui n’avait pas pu être comblé. Antero Henrique s’est déjà mis au travail, et l’intermède Lassana Diarra n’y changera rien, Paris compte bien faire venir un joueur de premier plan au mercato. Pour cela, sept pistes se distinguent assez nettement selon la presse européenne. En Allemagne, on lie forcément la probable arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraineur à celle de son ancien joueur, Julian Weigl, qui à 22 ans représente une valeur sure du football allemand à ce poste. Il s’agit de l’un des grands favoris si jamais Tuchel signait et parvenait à obtenir les renforts de son choix.
Mais Henrique a déjà lancé les hostilités sur d’autres pistes. Le dirigeant portugais a ses favoris, à savoir Fabinho de l’AS Monaco, Miralem Pjanic de la Juventus, et Tiémoué Bakayoko, qui n’a pas réussi à convaincre à Chelsea. Au Qatar, on rêve de réaliser un énorme coup en faisant venir N’Golo Kanté de Chelsea également, et les médias se sont emparés de cette rumeur dernièrement. Le PSG pourrait aussi se laisser tenter par un joli coup un peu moins connu, comme Fred de Donetsk ou Sergej Milinkovic-Savic, qui sort d’une énorme saison avec la Lazio Rome. Du choix à tous les niveaux en ce qui concerne l’expérience, les qualités et le prix, même si le verdict définitif pourrait aussi dépendre des moyens financiers octroyés au PSG par l’UEFA dans les prochaines semaines.