Convaincant face à Aston Villa (3-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a encore impressionné l’Europe. Les individualités parisiennes récoltent les louanges au lendemain de ce quart de finale aller. Mais de son côté, Eric Di Meco met un bémol.
Après Manchester City et Liverpool, c’est Aston Villa qui a subi la loi du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Les Villans n’ont rien pu faire pour stopper les vagues parisiennes au Parc des Princes. Au lendemain de ce quart de finale aller, les observateurs anglais comme Rio Ferdinand se disent impressionnés par les individualités de l’équipe francilienne. Mais de son côté, Eric Di Meco n’est pas sûr des qualités de certains joueurs.
🗣️ Di Meco : "Ce qu'a construit Luis Enrique est spectaculaire. Si tu prends un joueur du PSG et que tu le mets ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il performe autant." pic.twitter.com/9JjNrKyIg6
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 10, 2025
« Tu prends n'importe quel joueur de l'effectif, il va se mettre directement au niveau de ce collectif, a noté le consultant de RMC. Mais je vais aller à l'inverse. Peut-être qu'on le verra un jour dans un avenir plus ou moins proche. Tu as cette équipe qui flambe avec des mecs qui font des performances très fortes. Tu en prends un, n'importe lequel, tu le mets dans une autre équipe, même un grand nom mais qui n'a pas un grand collectif, peut-être que tu ne reconnaîtras pas ce joueur. »
L'exemple de l'Ajax 2018-2019
« Il y a plein d'exemples comme l'Ajax qui doit aller en finale de la Ligue des Champions sans le but de Lucas Moura avec Tottenham. Regarde cette génération de l'Ajax avec Van de Beek, De Jong, De Ligt, Mazraoui, Neres, Ziyech… Cette équipe était extraordinaire avec un collectif très fort. Ils sont tous partis et Van de Beek qui est allé à Manchester United : porté disparu ! C'est pour ça que cette équipe du PSG est tellement forte que si tu mets ces garçons qui flambent cette saison ailleurs, ça peut être difficile pour eux », a prévenu l’ancien Marseillais surtout impressionné par l'entraîneur Luis Enrique.