Comme promis, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi va profiter du mercato pour opérer des changements majeurs.
Cela commence avec l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif, laissé libre par Olivier Létang. Une fois installé, le Portugais devrait lancer le coup d’envoi d’une longue période des transferts à Paris. C’est du moins ce qu’espère Emmanuel Petit, inquiet à cause de la situation du club francilien.
« A l’heure actuelle, c’est le flou artistique au PSG, a commenté l’ancien milieu sur RMC. Quid de Kluivert ? Mais je pense que la direction voulait aussi savoir ce qu’il en serait avec la Coupe de France. Plus rien ne me surprend dans le football. Tout va tellement vite… C’est un peu un jeu de chaises musicales. Peut-être aussi que le PSG a jeté son dévolu sur des joueurs et que ceux-ci attendent un peu. Il y a encore des matchs internationaux, la finale de la Ligue des Champions, la Coupe des Confédérations, ce n’est pas facile de traiter. »
Trois postes à renforcer
« J’espère juste que les dirigeants du PSG ont identifié les lacunes, les postes à pourvoir. J’en vois trois essentiellement : un latéral gauche, un milieu défensif puisque Motta ne pourra faire toute la saison - Seri serait parfait - et un attaquant de pointe. Cavani ne peut pas jouer tous les matchs, a expliqué Petit. Il faut aussi dégraisser. Jesé et les autres, tu en fais quoi ? Ça finit en vide-grenier… » Autant dire que le nouveau DS a du boulot.