A un peu plus d’un mois de la fin de la saison, Unai Emery sait déjà qu'il va laisser sa place, et que ce devrait être à Thomas Tuchel.
L’entraineur allemand actuellement sans club peaufine les détails de son arrivée, et sauf s’il s’agit d’un leurre XXL, devrait succéder à l’Espagnol. Il est le choix numéro 1 des propriétaires du club, qui sont passés outre les idées et propositions des dirigeants pour imposer Tuchel. Un choix qui n’était pas non plus celui espéré par les joueurs, comme l’explique France Football ce mardi. Ainsi, les cadres du club militaient dans un premier temps pour le retour de Carlo Ancelotti. « Il aimerait beaucoup revenir au PSG pour y reprendre son œuvre. Le technicien adore la ville de Paris et a toujours gardé le contact avec des joueurs importants du club. Lesquels souhaitent son retour et le lui ont clairement exprimé, ainsi qu’à leurs dirigeants », avance l’hebdomadaire sportif, qui explique également que deux autres noms ont été glissés aux oreilles des dirigeants par les joueurs.
« Ce n’est pas un secret, les Brésiliens du PSG font tous, ou presque (Ancelotti a les faveurs de Thiago Silva), la promotion de Tite, leur sélectionneur en équipe nationale, et de Luis Enrique, qui a cornaqué Dani Alves et Neymar au Barça. Et comme le troisième du dernier Ballon d’Or fait la pluie et le beau temps dans le club parisien, la candidature de Luis Enrique ne peut être prise à la légère par les décideurs parisiens », assène ainsi le magazine, persuadé que Neymar et les joueurs peuvent avoir encore du poids dans ce choix décisif. Pas certain au regard de la détermination de l’Emir et de la forte tendance en faveur de Thomas Tuchel.