Alors que le Paris Saint-Germain laisse passer les petites phrases piquantes de certains de ses joueurs depuis plusieurs saisons, Alain Roche a réclamé plus de fermeté.
« Laurent Blanc est une fiotte », « Avec tout le respect que j'ai pour le passé, le projet du PSG a été lancé il y a trois ans et demi, le jour où les Qataris sont arrivés ». Ces deux déclarations chocs sont signées Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic. Si le club de la capitale française est bel et bien en train de devenir une référence sur la scène européenne, après avoir notamment recruté Neymar et Mbappé l'été dernier, le PSG a bien du mal à faire respecter son institution auprès même de ses joueurs. Un comble qui agace grandement les Ultras historiques de Paris. Ce qu'Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif du PSG, partage pleinement.
« Il ne faut pas s’étonner de cette réaction des supporters. C’est une forme de saturation. Aurier, Ibra, Verratti… Ça fait des années que le club laisse passer des petites phrases, accorde des passe-droits. J’ai trouvé le public indulgent après Madrid. Aujourd’hui, c’est un retour de bâton logique, un avertissement. Le club doit prendre ses responsabilités face aux joueurs », a lancé, dans L’Equipe, le consultant francilien, qui estime donc que le PSG n'aurait pas à subir ces contrecoups s'il avait un grand patron sportif à sa tête, comme Leonardo l'était à son époque.