Plus que quelques semaines et le Paris Saint-Germain sera débarrassé d’Hatem Ben Arfa, bientôt en fin de contrat. Mais jusqu’au bout, le milieu offensif posera problème à la direction. La raison ? Les primes de fin de saison.
Le triplé étant désormais confirmé, les joueurs ont pu négocier leurs bonus avec le coordinateur sportif Maxwell. Ainsi, chaque élément recevra environ 700 000 euros pour les sacres en Ligue 1 et dans les coupes nationales, sans oublier le huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais il reste tout de même un désaccord. Selon les informations de L’Equipe, les représentants des joueurs, Thiago Silva, Thiago Motta et Marquinhos ont demandé au PSG de verser cette prime à tout le monde, y compris à Ben Arfa !
Mais sans surprise, Paris s'y oppose catégoriquement et refuse d’en entendre parler… Il faut dire que l’ancien Lyonnais, écarté pendant toute la saison, est en conflit avec le club. Mais les joueurs estiment que HBA a participé aux entraînements avec sérieux et motivation. De plus, le PSG laissait les joueurs se distribuer le montant total des primes les années précédentes. Sauf que cette saison, la direction décide à qui et combien elle donne. Sans doute une manière de punir Ben Arfa...