Si une majeure partie de la France pense que le PSG remportera la Ligue des Champions dans les trois ans à venir, ce ne sera pas pour 2018 puisque le public français estime que Paris va être éliminé par le Real Madrid...
Après avoir échoué en quarts et en huitièmes de finale de la C1 au cours des années précédentes, le club de la capitale française ambitionne de remporter la Ligue des Champions cette saison. Sauf que selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, auprès d'un échantillon de 982 personnes représentatives de la population, seulement un Français sur cinq voit le PSG au sommet de l'Europe cette année. S'ils font partie des favoris, les joueurs d’Unaï Emery auront fort à faire pour passer le cap des huitièmes, puisque c'est le Real, double tenant du titre, qui se dressera devant eux les mercredi 14 février et mardi 8 mars prochains.
Une marche jugée trop élevée pour les Français interrogés, qui sont 60 % à penser que Madrid va éliminer Paris. Si une petite lueur d’espoir vient des amateurs de football, qui estiment que le club francilien sortira vainqueur à 51 %, le match aller à Santiago Bernadeu est promis au Real (41 %) plutôt qu'au PSG (19 %). Logique, mais Paris cherchera à arracher un match nul à l’extérieur, sous la houlette de Neymar, qui est le nouveau joueur préféré du PSG chez les Français (28 %), devant Mbappé (23 %) et l’Uruguayen Cavani (11 %). Avec ce trio offensif de haute volée, Paris espère bien faire mentir les sondages.