La saison du Paris Saint-Germain s’est quasiment terminée avec l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Depuis, le PSG a néanmoins répondu présent en allant chercher la Coupe de la Ligue, et en faisant le nécessaire pour se rapprocher du titre national. Il restera ensuite la Coupe de France comme ultime objectif et c’en sera donc très certainement terminé pour Unai Emery. Néanmoins, au contraire d’un Laurent Blanc qui était apparu résigné et désabusé après la fameuse élimination contre Manchester City en 2016, l’Espagnol affiche clairement sa motivation à finir sur une très bonne note. C’est tout à son honneur, et sa direction ne devrait donc pas lui tirer dans les pattes, affirme L’Equipe.
Ainsi, le quotidien sportif assure que, si le choix de le remplacer par Thomas Tuchel est entériné, rien n’a été signé ni officialisé avec l’entraineur allemand. Ce dernier, qui peut déjà commencer à travailler sur des grands axes avec sa nouvelle direction, ne devrait pas être intronisé avant la fin de la saison, le 19 mai, assure le quotidien sportif. Une manière de ne pas saper le travail d’Emery, qui aurait bien du mal à tenir son vestiaire si jamais son avenir était déjà scellé. Mais au final, le résultat sera le même, et Emery se doute très certainement qu’il lui reste un gros mois de travail dans la capitale avant de prendre la porte.